16 équipes vont se battre pour le trophée de cette édition de 2021.

Vacances en Foot à Yako : La 16ème édition officiellement lancée

Yako, (AIB)-Le tournoi maracana « Vacances en foot » a été officiellement lancé ce samedi 17 juillet 2021 sur le terrain du Naba-Djiguèmdé de Yako. Le match de gala donnant le top de départ de la 16ème édition s’est joué entre les anciens de l’US Passoré et les FDS de la localité.

 Les promoteurs du tournoi Vacances en foot que sont Abdoulaye Dianda, ses collaborateurs, amis et partenaires ont lancé dans la soirée du samedi 17 juillet 2021 la 16e édition de l’évènement qui rassemble au-delà des frontières du Passoré.

En levé de rideaux, ce sont les anciens de l’US Passoré qui ont croisé les crampons avec les Forces de défense et de sécurité( FDS) de la localité, en 2X20 minutes.

Dès la première partie du temps réglementaire, c’est l’équipe des anciennes gloires de l’US Passoré qui s’est montrée plus perspicace en inscrivant un but.

L’équipe des FDS devenue plus offensive, a égalisé quatre minutes plus tard.

Le score sera maintenu ce jusqu’à la fin de la deuxième partie du jeu. De quoi contenter déjà le président du comité d’organisation de l’évènement, Abdoulaye Dianda, par ailleurs DCPM du ministère en charge de l’habitat et des villes.

Abdoulaye Dianda : « Nous croyons que cette année encore, nous allons réussir le pari, rehausser les prix et mobiliser encore plus de matériels sportifs. »

Pour lui, cette 16ème édition se veut  une édition de la maturité, au-delà de la détermination et de la conviction de l’ensemble des initiateurs dont lui, qui se sont convaincu que le développement de la commune de Yako passe véritablement par sa jeunesse.

« Au début, c’était simplement une initiative sportive. Et aujourd’hui, Vacances en foot, c’est véritablement une plateforme citoyenne, c’est d’abord rassembler cette jeunesse autour du ballon rond. » a ajouté Abdoulaye Dianda.

L’une des particularités de Vacances en foot, c’est entre autres la participation des FDS.

Toute chose qui est  selon lui, une opportunité pour le comité d’organisation de passer des messages de mobilisation nationale, comme l’appelle le président du Faso face aux défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso fait face.

«Nous avons demandé un match de gala entre les anciens de l’US Passoré et les FDS pour signifier l’impérieuse nécessité d’une franche collaboration entre celles-ci et les populations. » a-t-il indiqué.

Saisissant de l’occasion, le président du comité d’organisation a invité les fils et filles ainsi que l’ensemble des travailleurs et habitants de Yako et du Passoré à se mobiliser davantage afin de  poursuivre le combat de patriotisme, de civisme et d’intégrité pouvant faire  d’eux, de véritables Burkinabé.

Des partenaires, amis et collaborateurs présents se sont donné rendez-vous à la finale pour soutenir encore les promoteurs.

 

S’agissant de la mobilisation, M. Dianda s’est dit entièrement rassurer que la présente édition présagerait un grand succès, au regard de la forte présence des différents chefs de services de la commune, des jeunes ainsi que des habitants de Yako.

En attendant, la finale de ce 16ème rendez-vous, ce sont au total 16 équipes qui vont être engagées dans la compétition pour la conquête le trophée de cette édition de 2021.

Agence d’information du Burkina

Zézouma Elie SANOU

(AIB-Passoré)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here