Burkina-Santé-Covid-Vaccin-Don

Burkina: «AstraZeneca est efficace, Jonhson et Jonhson vient renforcer nos capacités» (ministre)

Ouagadougou, 21 juillet 2021 (AIB)- Le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo a déclaré mercredi, que le vaccin AstraZeneca est efficace pour lutter contre la Covid-19 et que Jonhson et Jonhson vient renforcer les capacités sanitaires du Burkina Faso.

«Nous répétons que le vaccin AstraZeneca est efficace et que le vaccin Jonhson et Jonhson vient aussi renforcer nos capacités. Il ne s’agit pas d’une compétition entre vaccins mais, il s’agit de renforcer nos capacités», a insisté le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo.

Il s’exprimait mercredi, lors de la cérémonie de remise officielle des 151 200 doses de vaccins Jonhson et Jonhson, un don des Etats-Unis d’Amérique.

Selon le Pr Ouédraogo, le Burkina Faso va recevoir tous les vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notamment le vaccin chinois Sinopharm qui seront redéployés vers la population.

«La vaccination est volontaire et nous continuions la sensibilisation pour obtenir un engagement communautaire en faveur de la vaccination. C’est pour l’intérêt de la population que nous faisons cela», a-t-il soutenu.

En ce qui concerne l’ouverture des frontière, le ministre de la Santé a souhaité que la population  du Burkina atteigne un certain niveau avancé de vaccination c’est à dire de protection avant d’y songer au risque d’occasionner la circulation de variantes de la maladie constatées dans d’autres pays.

Il ensuite a affirmé que, pour que les frontières puis s’ouvrir, il faudrait qu’il y ait une concertation sous régionale des pays membres de l’UEMOA et de la CEDEAO.

Le ministre a ajouté que des sites de vaccination déployés dans les 13 régions ont été mis à jour et seront portés à la connaissance du publique.

Agence d’information du Burkina

mss/ata/ak

Photo: ministère de la Santé

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here