Burkina-Enseignement-Formation-Orientation

Burkina: Une semaine pour informer et mieux orienter les nouveaux bacheliers (officiel)

Ouagadougou, 14 juil. 2021 (AIB) – Le ministère en charge de l’enseignement supérieur annonce dans un communiqué parvenu à l’AIB, une semaine de l’information et de l’orientation prévue du 26 au 31 juillet prochain au profit des nouveaux bacheliers de la session 2021.

Selon le communiqué du ministère, cette 6e édition de la semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) est une tribune d’informations, de sensibilisation et de conseil d’aides à l’orientation au niveau de l’enseignement supérieur.

Elle vise à accompagner les nouveaux bacheliers, les étudiants et leurs parents pour des choix éclairés.

C’est aussi un espace de connaissance et de partage d’expériences avec les Instituts d’enseignement supérieurs qu’ils soient publics ou privés.

Au cours de cette semaine, plusieurs structures d’appui et d’aides comme le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) seront présentes pour des expositions.

La semaine se tient sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga.

Le communiqué rappelle qu’à ce jour, le Burkina Faso dispose de 8 universités publiques et 6 centres universitaires avec des filières d’études de plus en plus professionnelles et répondant aux réalités socio-économiques du pays.

Depuis 2018, les orientations dans les universités publiques se font exclusivement en ligne grâce à la plateforme Campus Faso, lit-on également dans le communiqué.

Agence d’information du Burkina

SJK/wis/ak

Photo archive : Faso Amazone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here