Burkina-Togo-Economies-Banques-Finances-Lancement

Monde des affaires: Le Burkinabè Mahamadou Bonkoungou lance au Togo, une compagnie financière de 30 milliards FCFA

Ouagadougou, 13 juil. 2021 (AIB) – Le Président directeur général (PDG) des Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils (EBOMAF) a créé le mardi 29 juin dernier au Togo, IB Holding, d’un capital de 30 milliards FCFA, immatriculée au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM).

Selon Togo First, la compagnie financière IB Holding est immatriculée au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), consignée sous forme de Société anonyme unipersonnelle (SAU).

Avec cette compagnie financière, le magnat burkinabé Mahamadou Bonkoungou, est pressenti pour la reprise de la Banque Togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) et l’Union togolaise de banque (UTB).

C’est Mahamadou Bonkoungou lui-même qui présidera le Conseil d’administration (CA) de la nouvelle société financière dont le Quartier général (QG) est à Tokoin Casablanca à Lomé où est basée également EBOMAF.

Nabil Tahari, Administrateur chez IB Bank est à la tête de la société, en qualité de Directeur général, apprend-on.

En janvier 2021, Mahamadou Bonkoungou a lancé à Djibouti les activités d’IB Bank, un établissement qu’il a racheté en 2018 au Burkina Faso.

Le milliardaire burkinabè qui a fait fortune dans les secteurs de Bâtiments et de travaux publics (BTP), avec sa société EBOMAF, est présent dans plusieurs pays de la sous-région et renforce sa position à Lomé avec IB Holding.

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

Source : Agence Ecofin

Photo : Agence Ecofin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here