BAC session de 2021 au Centre-Est

9730 candidats sur les startings blocks

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a présidé le lancement officiel de l’examen du Baccalauréat (BAC) session de 2021, le jeudi 8 juillet 2021, dans la salle du jury n°275, logé au lycée communal de Tenkodogo.

9730 candidats dont 8159 réguliers et 1571 libres, soit 5357 garçons et 4373 filles, sont sur les startings blocks pour l’examen du Baccalauréat (BAC) session de 2021 dans la région du Centre-Est, répartis dans 60 centres secondaires et 38 jurys. Les séries concernées sont A4 avec 4768 candidats et la D avec 4962 candidats.

«Je constate que vous êtes détendus. Considérez qu’aujourd’hui est jour comme celui de devoir de philosophie que vous devrez traiter. Ne soyez pas stressé. Nous sommes venus avec tous les sommités de la région pour dire que nous sommes de cœur avec vous, nous vous soutenons et nous attendons de vous de bons résultats. Sur le plan sécuritaire, les dispositions sont prises pour permettre à l’examen de se dérouler comme il se doit».

C’est par ces mots d’encouragement que le gouverneur Antoine Ouédraogo, a procédé à l’ouverture officielle de la première enveloppe du BAC, session de 2021 contenant le sujet de français pour la série A4 au Centre-Est. Feuilles, fiches et numéro de table, cache-nez et autres matériels de composition, l’angoisse, le stress et la crispation se lisaient sur les visages des candidats dans les salles de composition visitées par les autorités

. «L’ouverture de l’examen du BAC s’est bien passée et les candidats sont moins stressés. J’espère qu’ils resteront calme jusqu’à la fin des épreuves, parce que c’est important pour la réussite de cet examen. 289 candidats dont 176 filles répartis dans 8 salles de classes et assis individuellement composent dans le jury 268. Pour le moment nous n’avons pas connaissance d’un quelconque problème particulier, sauf qu’on a signalé de deux candidats absents dans une des classes. Toutefois, nous espérons que tout va se passer comme il se doit pour le succès et le bonheur des candidats», a déclaré le président du jury 268 du centre d’examen logé au Collège Marie Reine de Tenkodogo, Dr Abdoul Azziz Traoré, du centre universitaire de Ziniaré. «Conformément au programme conçu par l’office du baccalauréat, tout se déroulement.

Aucun problème ne nous a été signalé. Tout le personnel (les membres du secrétariat, la sécurité, les surveillants) requis est sur place. A l’endroit des candidats, je leur souhaite beaucoup de chance car, ils ont eu toute l’année scolaire pour se préparer. Je leur demande de faire preuve de prudence.

Je leur souhaite beaucoup d’inspiration et beaucoup de chance», a confié l’inspecteur de l’enseignement secondaire, superviseur des épreuves du BAC, session de 2021, jury 269 du centre logé au Collège Marie Reine de Tenkodogo, Nonga Sida Koalaga.

 

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here