BAZEGA/Marche Pacifique du CFOP: Timide mobilisation de la population.

 

Kombissiri, 03 juillet 2021(AIB)-Rassemblées à partir de 8h à la place du 2 juin, c’est aux environs de 9 h que les délégations des partis de l’opposition venues des 7 communes de la province ont débuté leur marche.

Sur une distance d’environ 3 km, les populations du Bazèga faiblement mobilisées, une centaine environ, ont marché dans la paix et le silence, empruntant la route nationale No 5 pour rallier le Haut-commissariat où les attendaient les autorités provinciales et communales.

Sur place, après la lecture du discours  du président du Chef de file de l’opposition l’honorable Eddie Komboïgo par Modeste Ouédraogo membre du bureau politique national du CDP, le message a été remis à Madame Francine Irma Zoungrana, Haut-commissariat de la province pour transmission au Président du Faso, Roch Kaboré.

Adrien Nikiema, le SG du CDP , section du Bazèga se dit satisfait de la marche qui s’est bien déroulée et invite le Président Roch Kaboré à prêter une oreille attentive aux propositions qui lui sont faites afin d’atténuer la souffrance des Burkinabè. Il a également salué et remercié les autorités de la province pour leur disponibilité à les recevoir dans la courtoisie.

Agence d’Information du Burkina

  1. Pascal TIENDREBEOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here