VOLLEYBALL-BFA-SPORT-CHAMPIONNAT

Bon début de l’AS Douanes (hommes et dames) au championnat de volleyball

Ouagadougou, 1er juil. 2021 (AIB) – L’Association sportive des Douanes en hommes et en dames a démarré mercredi de la plus belle des manières, les phases finales du championnat national de volleyball en battant respectivement les deux catégories de l’AS Police par 3 sets à 0.

Ce choc entre les frères d’arme a tourné à l’avantage des Douaniers qui n’ont laissé aucune chance aux Policiers. Pourtant chez les hommes c’est l’AS Police qui a attaqué la première et a obtenu le premier point de la rencontre. L’AS Douanes s’est réorganisé à la moitié du premier set pour contrôler le jeu. Ils remportent les trois sets, soit 25-14, 25-9 et 25-18. Son attaquant Gaoussou Sidibé a été élu homme du match par la commission technique.

En remportant son match par 3 sets à 0 l’AS Douanes affiche ses ambitions pour le titre

Bien avant le match des hommes, les dames se sont également mesurées en début d’après-midi. Dans cette catégorie, l’AS Douanes a encore frappé fort. Les bérets noirs ont encore pris le dessus sur les bérets kaki de l’AS Police par un score sec de 3 sets à 0, avant que l’USFA dames n’électrocute l’AS SONABEL par le score de 3 sets à 0.

En 2e match chez les hommes, c’est l’US forces armées (USFA) qui a dicté sa loi face à l’AS Poste, tenant du titre. Les militaires ont remporté les 2 premiers sets (25-21 et 25-21) avant que l’AS Poste ne réplique pour décrocher le 3e set (22-25). Comme la victoire s’acquiert sur 3 sets gagnant, les Bidasses sont allés chercher ce 3e set victorieux (25-15) dans la 4e manche.

Pour l’entraineur de l’AS Douanes hommes Abdramane Tioro « ce qui a fait la différence c’est l’assiduité des éléments. On les a empêchés d’attaquer. L’objectif de l’AS Douanes cette saison, c’est le titre ».

L’agent de Police Ouattara Sibiri, coach de l’AS Police justifie cette défaite par le fait que son pasteur (Mamadou Dingo) se soit blessé. Cette situation l’a obligé à réaménager son dispositif. Il compte malgré tout, à revenir dans cette compétition.

Le président de la Fédération burkinabè de volleyball Casimir Sawadogo qui a donné le coup d’envoi de la compétition, a encouragé les acteurs. « Le niveau est élevé. Les équipes sont engagées pour la succession de l’AS Poste. Nous plaçons ce championnat sur le signe de la relève et de la compétition internationale parce que cette année nous allons tout faire pour participer à la coupe d’Afrique des nations ».

Le président de la Fédération burkinabè de volleyball Casimir Sawadogo est passé encourager les volleyeurs

Ces phases finales hommes et dames qui ont démarré ce 30 juin prendra fin le samedi 3 juin avec les différentes finales.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here