Burkina-Administration-Syndicalisme-Dénonciation

Burkina : La gestion du ministre de la Fonction publique est «chaotique et solitaire», Syndicat

Ouagadougou, 22 juin 2021  (AIB)- Le Syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) a estimé mardi, que la gestion du ministre de la Fonction publique Séni Mahamoudou Ouédraogo, est  la plus chaotique de l’histoire de l’administration du travail au Burkina Faso.

«Sur le plan de la gouvernance administrative, nous assistons à une gestion chaotique jamais vue dans l’histoire de l’administration du travail entachant ainsi la cohésion et le rendement des directions», a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) Yacouba Bologo, mardi lors d’un point de presse.

Le syndicaliste a également reproché au ministre de la Fonction publique et du Travail, «sa gouvernance solitaire, son refus de tout esprit critique et sa gestion partisane et clientéliste des ressources humaines».

Yacouba Bologo a aussi dénoncé l’absence de cadre de dialogue avec les syndicats du ministère.

A en croire M. Bologo, «des actes discriminatoires et antisyndicaux ont été conçus et développés par le ministre Séni Mahamoudou Ouédraogo», marqués selon lui, par le relèvement d’agents proches du SYNACIT de leurs postes de responsabilités.

Selon Yacouba Bologo, le SYNACIT ne revendique pas de postes mais le respect des principes et des fondamentaux du travail.

Cette sortie du syndicat intervient au moment où le ministère de la Fonction publique vient d’organiser la composition en ligne des concours professionnels et enregistre présentement en ligne, les candidatures aux concours directs.

Agence d’information du Burkina

ao-ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here