Burkina-Culture-Cinéma-Festival-Lancement

 

Burkina: 1 132 films enregistrés pour le Fespaco 2021 (ministre de la culture)

Ouagadougou, 21 juin 2021 (AIB) – Pour la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), 1 132 films ont été enregistrés à la clôture des inscriptions, a déclaré lundi, la ministre en charge de la culture, Elise Ilboudo/Thiombiano.

Selon la ministre Elise Ilboudo/Thiombiano, cette édition du FESPACO, prévue du 16 au 23 octobre 2021, les 1 132 films ont été transmis au comité panafricain de sélection mis en place.

La responsable du département de la culture s’exprimait lundi lors de la conférence de presse sur le lancement officiel des activités de la 27e édition du FESPACO.

Cette édition se tiendra sous le thème : «Cinémas d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis» et «se prépare dans un contexte de  rareté des ressources financières».

Malgré ce contexte, la ministre Thiombiano a rappelé «l’engagement (du gouvernement…) d’offrir tous les 2 ans aux professionnels du cinéma et des médias ainsi qu’aux cinéphiles, un espace de rencontre et de discussion pour le développement de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuelle».

Elle a lancé un appel au gouvernement, aux professionnels du cinéma et aux partenaires techniques et financiers pour relever les défis pour que la 27e édition du FESPACO soit un succès éclatant.

En rappel, la 27e édition du FESPACO initialement prévue en février dernier a été reportée une première fois en mars pour cause de Covid-19, avant d’être finalement maintenu du 16 au 23 octobre 2021 avec le Sénégal comme pays invité d’honneur.

Agence d’information du Burkina

OA-BH/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here