Burkina-Société-Habitat-Coopérative

Burkina: Une coopérative veut faciliter l’accès à des logements décents et à moindre coût

Ouagadougou 18 juin 2021 (AIB)-L’Union nationale des coopératives d’habitat du Burkina Faso (UNACHA) lancée en mai 2021, compte faciliter aux Burkinabè,  l’accès à des logements décents et à moindre coût.

«L’Union nationale des coopératives d’habitat du Burkina Faso (UNACHA)  entend  travailler à faciliter l’accès à un logement décent et à moindre coût au Burkina Faso», a indiqué son président Fousséni Kindo.

M. Kindo s’exprimait vendredi devant les journalistes, lors du lancement des activités de l’UNACHA, regroupant cinq organisations dont la sienne ‘’La Société coopérative simplifiée d’habitation des journalistes et des communicateurs du Burkina Faso’’.

«Malgré les réalisations du gouvernement pour permettre à chaque Burkinabè d’avoir une maison, l’accès à un logement décent reste encore pour les populations à faible revenu, surtout les jeunes travailleurs du public et du privé, une préoccupation majeure», a affirmé le journaliste de la télévision nationale du Burkina.

Fousséni Kindo a notamment relevé l’insuffisance de financement du secteur, les prix exorbitants des parcelles, la spéculation foncière et l’explosion des habitats spontanés et quartiers précaires.

Pour résoudre ces difficultés, M. Kindo a proposé une refonte des textes liés u foncier, la mise en place d’un cadre de concertation et la dynamisation des coopératives d’Habitat et leur implication pour la réalisation des 40 mille logements (programme présidentiel) au profit des couches les plus démunies.

Agence d’information du Burkina

ao-mss/ata/ak

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here