Burkina-Musique-Reggae-Album-Dédicace

Burkina: Le reggaeman  Taless chante ‘’Les Etats-Unis d’Afrique’’

 Ouagadougou, 11 juin 2021 (AIB)-L’artiste musicien burkinabè Taless, à l’Etat civil Talara Lankoandé, a présenté hier jeudi à ses mélomanes, son premier album reggae intitulé «les Etats unis d’Afrique».

L’album ‘’Etats-Unis d’Afrique’’ de Taless est composé de six titres dont le titre du même nom et d’autres comme Dairi, Sougri(le pardon) et Dunia (le monde), l’Aventure et Zems Taaba (l’entente).

«Dans mon album, je chante l’union Africaine à travers la cohésion sociale. Je crois que tout comme les Etats Unis d’Amérique, nous en sommes capables», a déclaré le reggaeman de son vrai nom Talara Lankoandé.

L’artiste Taless a déploré la souffrance dans laquelle vivent les Africains depuis la colonisation car selon lui, malgré les indépendants, les ex colons ont toujours trouvé le moyen de semer la discorde en Afrique.

En jouant les médiateurs, ils se procurent ainsi les moyens de piller les richesses du continent, ajoute-t-il.

«De cette souffrance est née mon inspiration et j’espère ainsi que l’album apaisera les cœurs au sein de nos communautés africaines», a indiqué Talara Lankoandé

M. Lankoandé, s’exprimais jeudi à l’occasion de son concert dédicace live, où il a lancé officiellement l’album.

Selon Tales, l’harmonie entre nos communautés ne saurait dépendre d’un arbitrage extérieur et recommande les valeurs africaines comme appui pour vivre heureux.

Talara Lankoandé allias Taless, est originaire de la province de la Gnagna à l’Est du Burkina et pratiquait la géomancie avant de se lancer officiellement dans la musique.

Agence d’information du Burkina

mss/ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here