Burkina-Terrorisme-Lutte-Mesure

Burkina : Après l’attaque de Solhan, la vente du carburant restreinte dans le Sahel

 Ouagadougou, 09 juin 2021(AIB)-Après l’attaque terroriste de Solhan (+130 morts), le gouverneur de la région du Sahel(Nord) le Colonel-major Salfo Kaboré a autorisé, à partir de jeudi et jusqu’à nouvel ordre, la vente des produits pétroliers dans plusieurs localités, uniquement par les stations-services et les distributeurs agréés.

 Le gouverneur de la région du Sahel, le Colonel-major Salfo Kaboré a dans un communiqué, autorisé l’importation et la mise en vente des produits pétroliers dans toute la province du Yagha, uniquement par les stations-services et les distributeurs agréés, à compter de jeudi et jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure concerne aussi les communes de Falagountou et de Seytenga dans la province du Séno; les  communes de Déou, Markoye, Oursi, Tin-Akoff dans la province de l’Oudalan.

Ensuite l’autorité a indiqué que les quantités à servir  pour chaque demandeur sont autorisées à concurrence du plein pour les cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et ou des réservoirs inhérents aux véhicules.

Le Gouverneur du Sahel a par ailleurs précisé que toutes demande supplémentaire doit être autorisée par les autorités compétentes que sont les Commandants de brigade de Gendarmerie ou les commissaires de police en poste dans leurs ressorts territoriaux respectifs  et doit faire l’objet d’enregistrement dans un livre ouvert à cet effet dans les stations-services et dépôts autorisés.

En rappel, des terroristes ont massacré aveuglement dans la nuit de vendredi à samedi  à Solhan (Yagha), plus de 130 civils ; emporté du bétail et des biens avant d’incendier plusieurs boutiques et maisons.

Lundi, le gouverneur a ordonné la fermeture de sites d’orpaillages et l’interdiction de circulation des engins à deux et à trois roues, dans plusieurs localités de son ressort territorial.

Agence d’information du Burkina

hb-oa/ata/ak

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here