CYCLISME-BFA-CAM-SPORT-TOUR

Tour du Cameroun : Paul Daumont remporte la dernière étape et la dédie aux victimes de Solhan

Ouagadougou, 6 juin 2021 (AIB) – Le coureur burkinabè Paul Daumont a remporté dimanche la 8e et dernière étape du Tour du Cameroun et a dédié sa victoire aux victimes de Solhan (Nord du Burkina) tombées dans une attaque terroriste dans la nuit du 4 au 5 juin dernier.

C’était une promesse de Daumont la veille de la course, de remporter l’étape pour rendre hommage aux victimes de Solhan. C’est chose faite et l’entraineur de l’équipe Jérémie Ouédraogo a tenu à le faire savoir.

« On tenait à remporter la dernière étape pour rendre hommage aux victimes tombées dans l’attaque de la nuit dernière. On tenait à rendre hommage à ces braves gens qui sont tombés. Dieu merci on l’a fait », a déclaré coach Ouédraogo.

En rappel, plus de 130 civils ont été tués à Solhan dans le nord du Burkina dans la nuit de vendredi à samedi par des terroristes.

Il a également poursuit que le second objectif c’était de conserver le maillot vert de Daumont et de grappiller quelques secondes sur le maillot jaune avec Souleymane Koné. « J’ai été très satisfait du comportement de l’équipe », s’est-il réjouit.

Paul Daumont, hauteur d’une prestation XXL a remporté cette 8e et dernière étape du Tour du Cameroun entre Ebolowa et Yaoundé (149km) au sprint devant le Néerlandais Peter Merx de la Global Cycling et son coéquipier Souleymane Koné.

Le maillot jaune du Tour du Bénin est à sa deuxième victoire d’étape dans cette compétition cycliste qui s’est déroulée du 29 mai au 6 juin sur 8 étapes. Le Burkinabè conserve son maillot vert du classement général aux points, 2e maillot le plus convoité de la course.

C’est le Camerounais Clovis Kamzong qui a remporté le maillot jaune le plus prestigieux de la compétition. Il signe sa 2e victoire en 18 éditions du Tour du Cameroun, après celle de 2015.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here