Komondjari: deux personnes tuées et une autre blessée à Ouoro-Séno

Gayéri, 06 juin 2021 (AIB)-Deux personnes ont été tuées samedi soir et une autre blessée à Ouoro-Séno (Foutouri, Komondjari, Est) par des assaillants qui ont aussi emporté du bétail et incendié des concessions.

 La population de Tankoalou dans la commmune de Foutouri vit dans un désarroi total du fait de la persistance de l’insécurité dans la zone.

En effet, le samedi 5 mai 2021 aux environs de 19h30, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Ouoro-Séno à 8km de Tankoalou, incendiant des concessions, des greniers et emporté du bétail.

Deux personnes ont été tués et une troisième blessée.

En rappel, depuis un certain temps, aucun habitant de Tankoalou centre ne peut effectuer un déplacement de plus de deux(02) kilomètres à la ronde.

Les terroristes sont toujours postés aux aguets. Cette situation a entrainée de nombreux déplacés internes à Tankoalou, centre qui dispose d’un détachement militaire.

Malgré l’accroissement des déplacés, aucune aide n’a été déployée pour soutenir la population qui, en plus de l’insécurité souffre de la faim.

Selon nos sources, les vivres qui ont été envoyés par le gouvernement depuis deux ans, seraient restés à Gayéri.

Selon les dernières nouvelles, ces vivres qui commençaient à se détériorer ont été distribuées aux déplacés internes de Gayéri, sans tenir compte des premiers bénéficiaires.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here