Burkina-Attaque-Réaction

Le président Kaboré s’incline devant la mémoire de la centaine de civils tués à Solhan (Sahel)

Ouagadougou, 5 juin 2021, (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, réagissant sur sa page tweeter, dit  s’incliner devant la mémoire de la centaine de civils tués la nuit dernière à Solhan, dans la région du Sahel.

Le Chef de l’Etat burkinabè a d’abord rappelé que dans la nuit du 4 au 5 juin, des individus armés ont attaqué le village de Solhan, dans la commune de Sebba, dans la région du Sahel.

«Je m’incline devant la mémoire de la centaine de civils tués dans cette attaque barbare et adresse mes condoléances aux familles des victimes», a-t-il indiqué.

Suite à cet évènement, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a décrété un deuil national de 72 heures qui court du samedi 5 juin 2021 à 00 heure au lundi 7 juin 2021 à 24 heures.

Selon des sources gouvernementales, le bilan d’une centaine de morts, établi par une patrouille du détachement de Sebba, pourrait s’alourdir.

Il ressort que les terroristes se sont rendus dans plusieurs concessions, tirant aveuglément sur leurs occupants. Plusieurs habitats et le marché de Solhan ont été incendiés.

 

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here