Le docteur Alain T. Bambara mesure déjà la tâche et demande le soutien de tous les acteurs.

Burkina-Administration-Santé-Installation

Gnagna : Alain T. Bambara, nouveau Médecin chef du District sanitaire de Bogandé

 Bogandé, 04 juin 2021 (AIB)-Le Docteur Alain T. Bambara a remplacé ce vendredi, le Docteur Palamanga Ouoba à la tête du District Sanitaire de Bogandé, en présence du secrétaire général de la province de la Gnagna Pégo Abdoul Moumouni Sondé.

Nommé par arrêté ministériel n’ 2021-060/MS/ CAB du 2 avril 2021, comme Médecin chef district sanitaire de Bogandé, le médecin généraliste Alain T. Bambara a été officiellement installé à son nouveau poste.

Alain T. Bambara a remercié la hiérarchie pour la confiance placée en lui.

Mesurant déjà l’ampleur de la responsabilité qui lui est confiée, dans un contexte sanitaire et sécuritaire assez préoccupant, le nouveau MCD a demandé le soutien de tous les corps constitués, des agents de santé et partenaires, pour l’accomplissement de sa mission.

Le secrétaire général de la Gnagna Pégo Abdoul Moumouni SONDE, le représentant du directeur régional de la santé de l’Est, le Docteur Ousmane SORE ainsi que le MCD sortant Palamanga Ouoba ont tous prodigué des conseils au nouveau MCD  et à l’ensemble des agents de la santé.

Une vue du présidium  lors de la cérémonie de passation de service.

Lors de la cérémonie d’installation, le représentant des corps constitués et le président de l’association des tradipraticiens de la Gnagna, ont salué le sens élevé de la responsabilité et de management du MCD sortant qui, durant son passage à la tête du district a su impulser un dynamisme.

Ils se sont engagés à accompagner le nouveau responsable du district sanitaire de Bogandé, pour des résultats probants.

Les corps constitués de la province se sont mobilisés pour traduire leur reconnaissance au MCD sorti et accueillir le nouveau.

Pour Palamanga Ouoba, d’importants acquis ont été engrangés. On peut citer entre autres l’accroissement de l’offre de soins aux populations par l’ouverture de 6 nouveaux Centres de santé , un centre médical à Piéla. Outre les tâches quotidiennes, on note la dynamisation des services de la radiologie et de la pédiatrie.

M. Ouoba a salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de ses collaborateurs et de l’ensemble des populations de la Gnagna, durant ces cinq années passées à la tête du district sanitaire de Bogandé.

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here