FOOT-BFA-SPORT-INFRASTRUCTURE

Un pylône du 2e plus grand stade du Burkina cède et cause des dégâts matériels

Ouagadougou, 12 mai 2021 (AIB) – Un vent violent a fait tomber mardi soir un pylône du stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso et à causé d’énormes dégâts matériels, a-t-on appris du ministère des sports et des loisirs.

« Le ministre des Sports et des Loisirs a appris avec désolation qu’un vent violent a causé d’énormes dégâts matériels au Stade Sangoulé Lamizana de Bobo, aux environs de 19H00, ce mardi 11 mai 2021 », a annoncé sur sa page facebook, le département en charge des sports burkinabè.

Selon l’annonce du ministère « un des quatre pylônes d’éclairage du stade a cédé sous la pression du vent. Aussi, un mini bus de la Fédération Burkinabè de Football, stationné dans l’enceinte du stade a été endommagé ».

Cette intempérie n’a fait aucune victime ni de blessé parmi les agents et usagers des lieux qui étaient présents au moment des faits.

Le ministre dit exprimer tout son soutien et sa solidarité aux travailleurs et usagers du stade Sangoulé Lamizana. Il rassure que les constatations d’usage seront faites dans les meilleurs délais en vue d’une prise de dispositions pour sécuriser les lieux.

Le Sangoulé Lamizana, 2e plus grand stade du pays et construit pour la CAN 98 organisé par le Burkina Faso, avait été utilisé sans qu’on ne le réceptionne à cause des travaux de finition. Il a été comme le stade du 4 Août, déclassé par les instances du football africain (CAF) et mondial (FIFA) pour non respect des normes internationales.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here