1. Une vue de la piste réhabilitée.

Bam : L’axe Guibaré- Koundla désormais praticable

Kongoussi, 04 mai 2021 (AIB)-La piste rurale Guibaré-Koundla longue de 9 km a été réhabilitée par le conseil municipal de Guibaré à hauteur de 30 millions de francs CFA pour faciliter la mobilité des personnes et des biens, a constaté l’AIB.

La réception de la piste Guibaré Koundla a eu lieu le 30 avril 2021 en présence du maire de la commune de Guibaré Karim Sawadogo, de l’entreprise ayant exécutée les travaux et de la société minière Bissa Gold, partenaire ayant financé les travaux et du préfet du département de Guibaré Dominique Kontogom.

Selon le maire de la commune Karim Sawadogo, la réhabilitation de la piste qui relie Guibaré à Koundla est un soulagement pour le conseil municipal et les bénéficiaires.

«C’est un soulagement pour le conseil municipal parce que notre commune compte 13 villages et la moitié est concernée par la réhabilitation de cette piste d’où notre soulagement» a souligné le maire.

2. Après la réception de la piste, les représentants de Bissa Gold et de la commune ont posé pour la prospérité de leur partenariat.

Karim Sawadogo a remercié la société minière Bissa Gold pour avoir financé les travaux et félicité l’entreprise qui a exécuté les travaux pour son esprit de patriotisme.

«Nous savons que la réhabilitation d’un km de route coûte environ 27 millions. Mais avec 30 millions, l’entreprise a accepté réhabilité environ 10 km. C’est pourquoi nous la félicitons et demandons à notre partenaire Bissa Gold de continuer à nous appuyer dans le même sens» a ajouté le maire Karim Sawadogo.

Le représentant des bénéficiaires de Koundla Ousmane Zango s’est réjoui de la vision du conseil municipal qui a abouti à la réhabilitation de la piste qui relie son village au chef lieu de la commune.

Ousmane Zango a, au nom des bénéficiaires rassuré le conseil municipal et Bissa Gold que la population de Koundla fera de son mieux pour entretenir à sa manière la piste en évitant certaines pratiques qui entraîneront sa dégradation.

En rappel la commune de Guibaré est impactée par l’implantation de la société minière Bissa Gold, et cet accompagnement entre en droite ligne dans la responsabilité sociale (RSE) de la mine.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here