Décès de Ducreux : le président Béréwoudougou rassure de la tenue à bonne date du Tour du Faso

Ouagadougou, 3 mai 2021 (AIB) – Le président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) Amédé Béréwoudougou a rassuré le dimanche 2 mai à Ouagadougou, les amoureux de la petite reine burkinabè que « tout est bouclé » pour l’organisation du Tour du Faso 2021 malgré la disparition du régisseur de la petite reine burkinabè Francis Ducreux.   

« Ducreux était un grand homme dans le milieu du sport en général et du cyclisme en particulier. C’est une grosse perte pour les Occidentaux et les Africains», a regretté le président de la Fédération burkinabè de cyclisme Amédé Béréwoudougou.

Pour le Tour du Faso dont Ducreux était la cheville ouvrière, le président Béréwoudougou a mentionné que le jour du décès ils avaient une réunion de travail dans le cadre du Tour du Faso. « Ducreux savait créer, il prenait des risques, il faisait beaucoup de miracles. Je n’ai pas eu la chance d’organisation un Tour du Faso avec lui mais je voyais ce qu’il faisait pour le cyclisme burkinabè », a dit le président Béréwoudougou.

Pour lui, « ses œuvres vont continuer à perdurer. L’avenir sera meilleur toujours car si vous avez le chef de l’Etat derrière vous ça ne peut que marcher ». Le patron de la petite reine burkinabè rappelle Ducreux « avait une équipe derrière lui et je sais que son équipe va prendre le relais ».

Le président Béréwoudougou rassure que « Ducreux n’est plus là mais pour le tour du Faso 2021, tout est déjà bouclé. C’est son absence qui va moralement toucher les gens ». Amédé Béréwoudougou a rendu un vibrant hommage à ce Franco-Burkinabè qui s’est réellement investi dans le continent africain.

Dans sa pieuse adresse à feu Ducreux, Béréwoudougou s’ « incline devant sa mémoire et présente mes sincères condoléances à toute sa famille biologique, à toutes les différentes disciplines sportives du Burkina Faso (parce que qui parle de Ducreux parle de sport), au ministre des sports, à tous les cyclistes et au président du Faso. Nul ne peut contre la volonté de Dieu. Qu’il repose en paix là où il sera inhumé ».

Le Tour du Faso 2021 se tiendra du 29 octobre au 7 novembre prochain.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here