LERABA: Les acteurs de l’éducation commémorent par anticipation le 1er mai
Sindou, (AIB)-Les acteurs de l’éducation de la Circonscription d’Education de Base(CEB) de Sindou en collaboration avec leur direction provinciale ont célebré par anticipation le jeudi 30 avril 2021 la fête du travail, sous le thème: »les droits et devoirs de l’agent public ».
La commémoration a été marquée par une conférence sur les droits et devoirs de l’agent public, un repas communautaire dans les enceintes de l’école « A » et « B » de Sindou, les jeux de société et une soirée récréative.
Dans sa communication, le sécretaire géneral de la province de la Léraba Emmanuel Ouédraogo a instruit les participants sur les obligations de service, d’obéïssance à la hiérarchie, de loyauté, de dignité et bien d’autres dans l’exercice de la Fonction publique.
Aussi,les détails sur les 3e dégrés de sanction contre l’agent public en cas de manquement, ses droits en terme de rénumération et ses libertés publiques en ce qui concerne la création de syndicat, ont été abordés.
C’est après le repas communautaire que les uns et les autres sont passés aux jeux de société (jeu de cartes, de scrabble de damier…etc).
Il faut noter que la commémoration s’est achevée par une soirée récréative à l’invitation de Mme la prefet de Sindou.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
Massamba KARAMA
AIB-Leraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here