FOOT-BFA-TUN-AFR-SPORT-CAF-COUPE

Coupe CAF : Salitas FC s’incline pour son dernier match face à l’Etoile du Sahel (2-1)

Ouagadougou, 29 avril 2021 (AIB) – L’Etoile sportive du Sahel de Sousse (Tunisie) a battu mercredi soir à Tunis, Salitas FC du Burkina Faso par le score de 2 buts à 1, comptant pour le dernier match du groupe C, de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Salitas FC, éliminé de la compétition, se déplaçait en terre tunisienne avec pour objectif, ne pas finir dernier de la poule C, pour l’honneur. Son adversaire l’Etoile du Sahel avait été déjà battu à Ouagadougou lors du match aller.

Mais les Tunisiens ont démarré la rencontre tambour battant et sont parvenus à ouvrir matinalement le score par Hamza Lahmar à la 6e mn. Prenant le dessus de la rencontre, l’équipe de Sousse marque son second but par Souleymane Coulibaly, 2 mn après la reprise de la seconde période (47e).

Les espoirs de Salitas se sont amenuisés, mais les poulains de Ladji Coulibaly parviendront à sauver l’honneur grâce à la nouvelle recrue Michailou Dramé (72e).

Au bilan de ces matchs de poule, Salitas (3 points) aligne cinq défaites pour une victoire en six matchs et se classe 4e sur 4 de ce groupe C. C’est la formation sénégalaise du Jaraaf qui a fini première avec 11 points, suivi du CS Sfaxien (10 points) et de l’Etoile sportive du Sahel (8 points).

C’est la deuxième participation de Salitas FC en match de poule de la Coupe CAF.

Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here