photo de famille devant la grande porte du lycée départemental de Ziou.

Nahouri : L’association PROLEC-DEV offre une centaine de livres au lycée de Ziou

 Pô, (AIB)- :L’Association pour la Promotion de la Lecture et de la Culture pour le Développement (PROLEC-DEV)  a offert le samedi 24 avril 2021 une centaine de livres et cinq chaises pour la bibliothèque  du lycée départemental de Ziou. Objectifs,  promouvoir la lecture et la culture dans toutes les catégories sociales d’une part et d’autre part contribuer à relever le niveau des élèves dudit lycée.

 C’est un ouf de soulagement pour les élèves et le corps professoral du lycée département de Ziou, situé à une soixantaine de Kilomètre à l’Est de la Ville de Pô.

Le lycée vient de bénéficier de l’association pour la Promotion  de la Lecture et de la Culture pour le Développement (PROLEC-DEV),    des livres et la réhabilitation de sa  bibliothèque.

Le proviseur du lycée départemental de Ziou, Hervé Kaboré a traduit toute sa reconnaissance et celle de l’ensemble du personnel du lycée  à l’endroit  des responsables de l’association PROLEC-DEV pour cette initiative qui vient améliorer les conditions de travail du corps enseignant et des élèves.

La présidente de l’association Flore Alice YAMEOGO remettant les livres au proviseur Hervé Kaboré.

Pour Madame Flore Alice Yaméogo, présidente de l’association PROLEC-DEV, l’objectif de cette initiative est  de promouvoir la lecture et cultiver le goût de la lecture   dans toutes les catégories  sociales, principalement les jeunes.

Selon elle, l’autre constat est que la lecture est une activité qui n’est pas du tout  dans la vie quotidienne,  alors qu’elle est un moyen de  développement.

D’après Mme Yaméogo, le niveau des enfants est bas, la lecture peut indéniablement les booster  à l’autoformation en améliorant leur langage écrit et parlé.

Cela leur permettra d’avoir un bon niveau et partant contribuer au développement de notre pays a-t-elle conclu.

Les élèves par la voix de leur  délégué général  Zoubire Sia  et le président de l’Association des parents d’élèves  Sampana Ouena ont quant à eux remercié les responsables de l’association PROLEC-DEV  pour ce don et la réhabilitation de la bibliothèque.

photo de famille devant la bibliothèque.

Ce geste selon eux,  va contribuer  à rehausser le niveau scolaire et les taux de réussite.

Ils se sont engagés avec l’ensemble des acteurs du système éducatif  à prendre soins de ses livres. Le don est composé de (05) chaises de bureau et de 101 livres tous d’œuvres africaines.

Agence d’information du Burkina

Hamidou K. OUENA

 

Photo 1 : photo de famille devant la grande porte du lycée départemental de Ziou

Photo.2  La présidente de l’association Flore Alice YAMEOGO remettant les livres au proviseur Hervé Kaboré.

Photo.3  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here