Burkina-Sécurité-Attaque-Communiqué

Burkina: Trois blessés et quatre disparus suite à l’attaque d’un convoi mixte à l’Est (Gouvernement)

Ouagadougou, 27 avril 2021 (AIB) – Le gouvernement burkinabè a indiqué mardi dans un communiqué, que l’attaque lundi, du convoi mixte, Forces de défense et de sécurité (FDS) et trois expatriés dans la région de l’Est, a fait trois blessés et quatre portés disparus.

Le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura précise que l’attaque a été menée «vers 9 heures par des individus armés (…) sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans la région de l’Est (…) précisément à hauteur de la réserve de Pama où les éléments du convoi s’étaient rendus à bord d’un véhicule et sur des motocyclettes».

Ousseni Tamboura indique dans le communiqué que «selon les premières informations disponibles, au cours de leur excursion, l’équipe est tombée sur une position tenue par des terroristes qui ont ouvert le feu»  et précise que les trois expatriés disparus sont «de nationalités Espagnole et Irlandaise».

Concernant les «images de corps sans vie qui circulent sur les réseaux sociaux», le ministre Tamboura affirme qu’ils ne sont pas «encore formellement identifiés » comme ceux des trois expatriés.

D’autre part, il a précisé que «l’identité des ravisseurs n’est (pour l’heure) pas clairement établie».

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Photo : Net Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here