Burkina-Religion-Fêtes-Pâques-Cardinal-Message

Burkina/Pâques : L’Eglise catholique invite  à ne pas déborder minuit pour les veillées de prière

Ouagadougou, 1er avril 2021 (AIB) – En raison du conteste sécuritaire, l’Archevêque métropolitain de  Ouagadougou, le Cardinal Philippe  Ouédraogo, lors de son  traditionnel message  des fêtes de Pâques,  a invité  jeudi   les paroisses et institutions  à ne pas déborder minuit pour les veillées de prières.

«En raison  de la situation sécurité et sanitaire toutes les paroisses et institutions  sont invitées  à s’organiser  pour que les différentes veillées de prières ne débordent pas minuit», a déclaré le cardinal Philippe Ouédraogo.

Il s’exprimait  lors de son traditionnel message à l’occasion de la fête de Pâques, le jeudi 1er avril 2021 à Ouagadougou.

L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou a également appelé les chrétiens à faire preuve de discipline  en portant les masques  dans les assemblées  liturgiques  et à suivre les dispositions sanitaires indiquées dans les paroisses.

De l’avis du premier responsable de l’Eglise catholique burkinabé, le carême  chrétien se conclut par la fête de Pâques. Il ajoute qu’à Pâques, l’Eglise célèbre Jésus-Christ qui passe de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière.

Pour ce faire, il appelle les fidèles de par le monde à s’unir pour veiller et prier. Cela  tout en écoutant et en méditant la parole de Dieu  qui fait vivre l’histoire du salut.

Par ailleurs, le cardinal a souhaité «bonnes et saintes fêtes  pascales» à tous les chrétiens  et a exhorté les fidèles catholiques à prier  pour la paix, les familles, la vie, la réconciliation , la justice  et la santé au Burkina Faso et dans le monde entier.

Agence d’information du Burkina

EY/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here