FOOT-BFA-OUG-AFR-SPORT-CAF-CAN2022

Le Burkina Faso qualifié pour la CAN Cameroun 2022

Ouagadougou, 24 mars 2021 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés mercredi en Ouganda en réalisant difficilement un match nul de 0 but partout avec les « Cranes » de ce pays, comptant pour la 5e et avant dernière journée de la CAN Cameroun 2022.

Le match a été dominé dans l’ensemble par les Ougandais qui voulaient vaille que vaille avoir les 3 points de la victoire. Ils ont même touché le montant droit du gardien de but burkinabè Hervé Koffi à la seconde période de jeu (68e) sans pouvoir scorer.

Avec ce point du match nul les Etalons restent toujours en tête du groupe B, vu que dans la seconde rencontre, le Malawi a dominé le Soudan du sud par 1 but à 0. Avec 9 points le Burkina Faso est sûr d’être au pire des cas classé 2e de la poule. L’Ouganda est classé 2e avec 8 points suivi du Malawi (7 points) et du Soudan du sud (3 points).

La 6e et dernière journée se jouera le 29 mars prochain. Le Burkina Faso sera opposé au Soudan du sud (déjà éliminé) pendant que le Malawi recevra l’Ouganda dans un duel électrique.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here