Burkina-Insécurité-Attaque

Burkina: des hommes armés tuent un employé dans l’Oudalan

Dori, 23 mars 2021(AIB)-Un employé de l’entreprise chargée du bitumage de l’axe Dori/Gorom-Gorom (Région du Sahel), a été tué mardi matin par des hommes armés qui ont également emporté le véhicule qui le transportait,  a appris l’AIB.

Selon une source sécuritaire, c’est aux environ de 11 heures dans le village de Baliata à une vingtaine de km de Gorom-Gorom que l’attaque est survenue.

A en croire la source, l’équipe de l’entreprise Kangala chargée du bitumage de l’axe Dori-Gorom-Gorom était sur les lieux pour vérifier la qualité du travail.

Etant dans le véhicule, a précisé la source sécuritaire, l’équipe composée de trois personnes dont le chauffeur a essuyé des tirs des hommes armés non identifiés.

Dans la débandade, poursuit-elle, deux membres de l’équipe ont pu s’enfuir tandis que le troisième n’a pas eu cette chance.

Selon des informations concordantes, le groupe armé a abandonné le corps sans vie sur les lieux avant d’emporter le véhicule de type 4×4 en direction de la localité de Tasmakat dans la commune de Gorom-Gorom.

Après les constatations d’usage par la police, le corps a été enlevé et déposé à la morgue du Centre hospitalier régional de Dori en début de soirée du mardi 23 mars 2021.

En rappel, l’entreprise Kangala a eu le marché du bitumage de l’axe Dori-Gorom-Gorom il y a plus de deux ans.

Depuis lors, elle a fait l’objet de plusieurs attaques et cinq de ses véhicules ont été emportés. Par ailleurs, deux employés avaient été enlevés et libérés par la suite en 2020.

 Agence d’information du Burkina

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here