Burkina-Santé-Covid-19-Vaccin

Riposte contre la Covid-19 : Le Burkina se prépare à un vaccin

Ouagadougou, 27 fév. 2021 (AIB)- Le coordonnateur du comité sectoriel santé de la riposte à l’épidémie du coronavirus, Dr Brice Bicaba,a signalé vendredi  que «le pays est en train  de se préparer à un vaccin»  pour freiner la propagation du Covid-19 au Burkina Faso.

«Comme nous l’avons dit, le Burkina Faso est en train de préparer » sur la question de l’introduction d’un vaccin contre la covid-19, a   réagi  hier vendredi  à Ouagadougou, Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel santé de la riposte à l’épidémie du coronavirus.

Selon M. Bicaba, le politique à un certain moment va faire le choix du vaccin au regard de sa diversité  et du moment de son introduction au Burkina Faso.

«Nous sommes en train de nous préparer du point logistique, organisationnel et règlementaire» a-t-il confié.

Le patron du CORUS  faisait aux journalistes, le bilan d’une année de lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

De l’avis de Dr Brice Bicaba, son centre a pour but de donner tous les éléments techniques  et  de faire de telle sorte que la plateforme recommandée pour la vaccination soit «prête» à la période «souhaitée» par le  politique.

Pour lui, une étude  va être lancée pour percevoir les comportements des population par rapport à l’introduction d’un vaccin contre le Covid-19.

Toujours au sujet de  la riposte contre la maladie,   Dr  Bicaba,  a expliqué,  qu’une refonte de la coordination avec la mise en place des comités multisectoriels sous le leadership du chef du gouvernement  Christophe Dabiré  travaille pour  venir à bout du Covid-19 au Burkina Faso.

Le Burkina Faso enregistre à la date du 26 février 2020, 11 914 cas  dont 11 340 guérissons, 142 décès et 432 cas sous-traitements.  

Agence d’information du Burkina

NO/ata/aka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here