Burkina-Gabon-Coopération

 

Coopération : Le président Kaboré échange santé et sécurité avec le président Bongo à Libreville

Ouagadougou, 26 févr. 2021 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en visite depuis ce matin au Gabon, a échangé à Libreville avec le président gabonais, Ali Bongo Ondimba sur la maladie à coronavirus (Covid-19) et la situation sécuritaire au Sahel.

«Nous avons fait un tour d’horizon des situations sanitaires, de lutte contre le terrorisme qui affecte nos différentes économies», a déclaré vendredi à Libreville, le président Roch Marc Christian Kaboré, après un entretien avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Les propos du chef de l’Etat burkinabè étaient rapportés en mi-journée par la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

Selon lui, la lutte contre le terrorisme, n’est plus une affaire sahélienne, vue que le mal «évolue comme une gangrène».

Elle doit être plutôt au centre de la «coopération et des échanges entre les pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale».

Le Burkina Faso et le Gabon ont tenu la première session de leur commission mixte de Coopération en 2012 à Ouagadougou.

Au cours de leur entretien ce vendredi, les deux chefs d’Etats ont instruit leurs ministres des Affaires étrangères d’œuvrer à «relancer la coopération» entre les deux pays notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine.

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

 

Source : RTB et Direction de la communication de la présidence du Faso

Photo : Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here