FOOT-BUR-AFR-SPORT-CAF-CANU20

CAN U20 : fin de galop pour les Etalons U20

Ouagadougou, 26 fév. 2021 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, après leur défaite aux tirs au but (0-0, puis 3-5 tab) en quart de finale, jeudi soir au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott (Mauritanie) devant des jeunes Grues ougandais athlétiques.

Malgré les 58% de possession de balle, les Etalons juniors ne se sont pas frayé un passage pour aller chercher le but victorieux qui les enverrait en demi-finale de la CAN « Mauritanie ».

Dans un système de 4-2-1-3, l’équipe burkinabè qui avait la faveur des pronostiques, a eu une domination stérile devant des Ougandais qui ont joué sans pression.

La seule franche occasion des Burkinabè est intervenue à la 39e minute où le coup franc de Joffrey Bazier s’est écrasé sur la barre transversale du gardien ougandais Jack Komakech.

Les Grues de l’Ouganda ont tenu la dragée haute jusqu’aux prolongations et aux épreuves fatidiques des tirs au but. A ce concours d’adresse, les jeunes Etalons n’ont pas fait le poids. Ils quittent la compétition à l’étape des quarts de finale.

C’est la 2e fois en 4 participations (2003, 2007, 2019 et 2021) que les Etalons juniors atteignent les ¼ de finale de CAN de leur catégorie, après 2003 à domicile.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here