Burkina-Présidence-Médias-Concertations

Burkina : Bientôt un cadre d’échange entre le président du Faso et les medias (officiel)

Ouagadougou, 24 févr. 2021 (AIB) – Le conseil des ministres a annoncé ce mercredi, la création d’un cadre d’échange entre le président du Faso et les acteurs des medias (privés et publics).

«Le conseil des ministres a adopté un rapport portant création d’un cadre d’échange entre le président du Faso et les acteurs privés et publics du secteur de la communication autour d’une journée», a indiqué mercredi le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura.

Le ministre porte-parole du gouvernement s’exprimait au terme du traditionnel conseil des ministres présidé par le président Roch Marc Christian Kaboré.

Il a indiqué que «le département de la communication présentera au conseil des ministres, une feuille de route pour la mise en œuvre de ce cadre d’échange».

Par cette décision, le gouvernemen,t selon son porte-parole, «souhaite réaffirmer sa disponibilité à accompagner tous les acteurs pour le développement de notre pays».

Au cours du premier mandat du président Kaboré (2016-2020), le département de la Communication alors dirigé par Remis Fulgance Dandjinou a eu une collaboration parfois difficile avec le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) sur un certain nombre de dossiers.

Il s’agit notamment des dossiers concernant le statut dérogatoire des médias publics, les affectations «contestées» de plusieurs journalistes dans les directions régionales et centrales du département de la communication pour certains et dans les communes rurales, pour d’autres.

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

Photo : DCPM/MCRP

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here