FOOT-BUR-GAB-SPORT-CAF

Coupe CAF :le 2e assistant du match Salitas FC # Bouenguidi agressé par un joueur gabonais

Ouagadougou, 21 fév. 2021 (AIB) – Le 2e assistant du match Salitas FC (Burkina Faso) contre Bouenguidi Sport du Gabon Lucien Todégnon Hontonnou (Bénin) a été agressé par un joueur de l’équipe visiteuse à la fin du match.

Après le coup de sifflet final de l’arbitre central béninois Djindo Louis Houngnandande, son assistant et compatriote Lucien Todégnon Hontonnou a subit une agression physique d’un joueur venu dans son dos.

Celui-ci a donné un coup au maître du jeu et a tenté de se dissimuler dans la foule de joueurs gabonais qui protestaient contre le hors-jeu sifflé dans la dernière action du match, où Bouenguidi Sport a tenté une frappe hors cadre.

Les gendarmes qui assuraient la sécurité du match sont intervenus, permettant à l’arbitre central d’infliger un carton rouge au fautif. L’arbitre assistant agressé a été évacué sur une civière

A la pause déjà la température était montée où un membre du staff de Bouenguidi a agressé le jardinier du stade du 4 Août qui essayait de replacer le gazon arraché au cours du match. L’agresseur avait réussi à arraché le sceau du jardinier, ce qui avait également pollué l’atmosphère au 4 Août.

Après cette action deux joueurs remplaçants sont allés pisser sur les poteaux sud du stade où se trouvait le jardinier.

Il y aura sans doute des sanctions de la part de la CAF après les rapports des arbitres et du commissaire du match, le Togolais Assogbavi Komlan Espoir.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here