FOOT-BUR-AFR-CAF-CANU20

CAN U20 : les Etalons juniors s’emparent de la tête du groupe B

Ouagadougou, 19 fév. 2021 (AIB) – Les Etalons juniors se sont emparés jeudi soir de la tête du groupe B de la CAN U20 « Mauritanie 2021 », en battant au stade Chekha-Ould-Boidiya de Nouakchott, les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique par le score de 3 buts à 1.

Après un match approximatif lors de leur première sortie face aux Aiglons de Carthage de la Tunisie (0-0), les Etalons juniors ont sorti le grand jeu devant les Fauves de la Centrafrique pour leur 2e match de poule.

Pourtant l’entame de la partie a été difficile pour l’équipe burkinabè qui a encaissé un but contre le cours du match, but marqué par Isaac NGoma (31e).

Les Etalons juniors augmenteront leur volume de jeu pour, à l’usure, prendre le dessus sur les Fauves. Avant  la pause Joffrey Bazié rétablit la parité au score d’un coup franc savamment exécuté (45+1).

Les jeunes Etalons reviennent de la pause gonflés à bloc et prennent la mesure des Centrafricains. Dans un cafouillage, Eric Chardey donne l’avantage au Burkina Faso, d’une frappe à ras de terre (52e).

Daouda Belemé enfoncera le clou d’une tête, reprenant un coup franc venu du côté gauche (77e).

Les Etalons (4 points+2) prennent la tête du groupe B avec la Tunisie (4 points +2) auteur elle aussi, d’une victoire face à la Namibie (2-0) dans le premier match de la journée. La Centrafrique et la Namibie totalisent chacune 1 point (-2).

Le Burkina Faso et la Tunisie, sauf cataclysme,  sont qualifiés pour les ¼ de finale de la compétition. Les deux derniers matchs de la poule se disputent dimanche avec les oppositions Burkina Faso # Namibie et Tunisie # Centrafrique (19h).

La CAN U20 « Mauritanie 2021 » se dispute du 14 février au 4 mars.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here