FOOT-BUR-FR-SPORT-TRANSFERT

Le Burkinabè Fiacre Kouamé signe à l’AC Ajaccio en ligue 2 française

Ouagadougou, 16 fév. 2021 (AIB) – Le jeune attaquant burkinabè de l’US forces armées (USFA) Jean Fiacre Botué Kouamé s’est engagé mardi avec l’équipe d’Ajaccio (L2), a-t-on appris sur le site du club français.

L’international junior burkinabè Fiacre Kouamé de 18 ans s’est fait remarquer lors tournoi qualificatif pour la CAN U20. Le coordinateur sportif de l’AC Ajaccio Johan Cavalli a eu une bonne appréciation du joueur burkinabè.

« Je suis ses performances depuis le début de la saison, il a réalisé un excellent tournoi qualificatif à la CAN U20 et beaucoup de clubs l’ont sollicité. Il a souhaité nous rejoindre car on a eu des contacts très tôt et il pense que c’est le meilleur club pour lui pour progresser après son départ du Burkina Faso. C’est un joueur costaud, assez rapide, qui possède une très bonne détente et qui est très attiré par le but », a dit M. Cavalli.

Pour Fiacre Kouamé « Je suis très content d’arriver dans un club aussi professionnel qu’Ajaccio. J’espère pouvoir progresser d’avantage, je veux grandir ici ». Son nouveau club qui joue en ligue 2 française est classé 12e du championnat.

L’attaquant burkinabè a été élu meilleur buteur et joueur du tournoi de l’UFOA-B qui s’est déroulé en décembre dernier à Porto Novo au Bénin.

Jean Fiacre Kouamé qui a décidé de porter les couleurs du pays de sa mère le Burkina Faso, s’est envolé pour la Mauritanie où il retrouvera les Etalons juniors pour la suite de la CAN des U20.

Kouamé (France), Soumaila Ouattara (Maroc) et Hamed Bélem (Algérie) sont les trois joueurs burkinabè à être transférés après le tournoi de l’UFOA-B et le CHAN.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here