Burkina-Diplomatie-Sécurité

Burkina : Ouagadougou rassure de la solidité de ses liens avec Rabat, après l’agression d’un diplomate

Ouagadougou, 15 févr. 2021 (AIB)-Le Burkina Faso a assuré de la solidité de ses relations avec le Royaume du Maroc, après l’agression jeudi à Ouagadougou, de l’ambassadeur chérifien Youssef Slaoui par un délinquant.

«Le gouvernement condamne cet incident qui ne saurait entacher les forts liens qui unissent les deux peuples burkinabè et marocain», a écrit vendredi le ministre burkinabè de la Communication Ousséni Tamboura, dans un communiqué.

M. Tamboura réagissait à l’agression de l’ambassadeur du Maroc au Burkina Youssef Slaoui et d’un de ses proches, jeudi dernier.

L’assaillant de 36 ans qui a été neutralisé, était connu des services de police car spécialisé dans les agressions des employés des organisations internationales, précise lundi le journal public Sidwaya.

Le ministère des Affaires étrangères a assuré de la compassion et de la solidarité du président du Faso Roch Kaboré et de l’ensemble du gouvernement au diplomate et à ses proches.

«Le gouvernement burkinabè rassure l’ensemble du corps diplomatique auprès du Burkina Faso, que des dispositions sont prises pour renforcer la sécurité autour des ambassades et dans les zones de résidence», a affirmé Ousséni Tamboura.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here