FOOT-BUR-GAB-SPORT-CAF-CADRAGE

Coupe CAF: Salitas battu par Bouenguidi Sport du Gabon (1-0)

 Ouagadougou, 14 fév. 2021 (AIB) – En match aller comptant pour le tour de cadrage de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), Bouenguidi Sport du Gabon a battu dimanche soir au stade Augustin Monédan de Sibang (Libreville), Salitas FC du Burkina Faso par la plus petite des marges (1-0). Mi-temps : 0-0.

Le but gabonais a été marqué sur penalty de Junior Bayanho Obiang à la 85e minute alors que Bouenguidi Sport a évolué à 10 pendant près de 60 minutes. Le gardien de but gabonais s’étant rendu coupable d’un tacle sévère sur l’attaquant de Salitas, Oumar Kaboré qui a été évacué d’urgence à l’hôpital.

Aboubacar Sidiki Barro de Salitas FC a également écopé d’un carton rouge.

Le match retour aura lieu dans une semaine, soit le 21 février prochain au stade du 4 Août de Ouagadougou (18h). L’équipe qui sortira vainqueur de cette double confrontation sera qualifiée pour les phases de poule de la coupe CAF.

L’équipe burkinabè a écarté Oboassi Gold (Ghana) et Al Amal (Soudan) pour se retrouver en match de cadrage de la compétition. Si Salitas arrive à intégrer les matchs de poule, ça sera la 2e fois de leur histoire que les poulains du colonel Yac arrivent à ce niveau de compétition, après 2018.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here