Nayala : Installation du bureau provincial de la Fédération des associations islamiques du Burkina

Toma, (AIB)-Le bureau provincial, section Nayala, de la Fédération des associations islamiques (FAIB) du Burkina conduit par DJIBO Nacher-Dine a été installé le 7 février 2021 en présence de la Haut-commissaire Mariama Konaté/Gnanou.

L’Imam de Toma El Hadj Lassina PARÉ a remercié les fidèles pour leur présence gage de fermeté de leur foi musulmane. Il a imploré Allah d’apporter paix et bénédictions sur l’assemblée à travers un récit d’une sourate du saint Coran.

Pour le Secrétaire Général de la FAIB Adama SAKO, les musulmans ont relevé le défi de l’union sacrée.

Il a présenté le bureau aux autorités qui se compose comme suit:

Nom et prénomsPosteAssociation d’origineContact
DJIBO Nacher-DinePrésidentCommunauté musulmane
PARE Abdoul Samiou1er vice présidentCommunauté musulmane
Cheick KAGAMBEGA IssakaTrésorier GénéralAssociation Tidjania
SORO AboubacarRapporteurCERFI
TOURE IssakaRapporteur adjointAJMK
TOE MamadouChargé de l’information et de la communicationAnçardine
DJIBO YacoubaChargé de l’organisationMouvement sunnite
ARAMA AssimiAdjoint à l’organisationAEMB

 

La remise du saint Coran au bureau a pour objectif selon le représentant du grand imam de Dédougou de rappeler aux élus de travailler selon l’enseignement que donne le saint livre.

Le président DJIBO Nacher-Dine prenant la parole a magnifié la religion que le prophète a confiée à l’humanité sans oublier ses géniteurs.

Pour lui la FAIB c’est juste l’entente et le respect des imams et des anciens. Il a ensuite félicité les hommes de sécurité pour leur courage dans la sécurisation de la province. «Nous avons une lourde responsabilité à travers la remise du Coran» a-t-il confessé.

Il a lancé un appel à toutes les confessions et associations musulmanes d’avoir un regard commun pour  que le saint Coran soit le trait d’union.

La Haut-Commissaire Mariama Konaté/Gnanou a salué l’unification des musulmans.

Elle a invité les membres du bureau à être à l’écoute de ceux qui les ont choisis. «La fidélité au saint Coran pourra être votre guide» a-t-elle conseillé.

Aux leaders, elle les invite à les accompagner par leurs conseils. Mme la Haut-commissaire a affiché sa disponibilité, à travers les préfets à les accompagner pour une communauté musulmane unie et unifiée. C’est le doua du grand Imam de Kougny représentant le grand Imam de Dédougou qui a mis fin à la cérémonie.

Agence d’information du Burkina

KI Tigiane Antoine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here