HOCKEY-BUR-SPORT-FBH-STAGE

La Fédération burkinabè de hockey sur gazon forme prés d’une trentaine d’entraineurs

Ouagadougou, 30 jan. 2021 (AIB) – La Fédération burkinabè de hockey sur gazon (FBHG) a formé à Ouagadougou, du 28 au 30 janvier 2021, près d’une trentaine d’entraineurs de niveau 1 pour promouvoir le hockey qui n’a que 5 années d’existence au Burkina Faso.

« On s’est fixé un objectif, apprendre le vrai geste à ses apprenants pour qu’ils puissent enseigner le vrai geste aux joueurs », a expliqué l’un des 5 formateurs de la session, Anasse Kouanda, qui est également le Directeur technique national (DTN) de la Fédération.

La session de formation s’est appesantie sur « les aspects techniques, tactiques, la planification de l’entrainement et le règlement (l’arbitrage notamment). On a également abordé le domaine administratif », a-t-il ajouté, insistant que même l’accent a été mis sur la théorie, « le travail s’est plus attardé sur la pratique, parce que la pratique occupe plus de 70% du temps ».

Le DTN dit être « entièrement satisfaits de l’engagement des stagiaires. C’est la 3e fois que nous administrons ces formations et ce groupe est le meilleur de tous ».

« Nous sommes conscient du rôle de précurseurs que nous jouons dans cette discipline. C’est pour cela que nous faisons de la formation notre cheval de bataille. Nous restons convaincus que c’est par la formation que nous réussirons à vulgariser cette discipline au Burkina Faso et nous avons la conviction que dans quelques années, le hockey sur gazon va occuper une place de choix parmi les disciplines sportives les mieux pratiquées dans notre pays », a déclaré le président de la FBHG Idrissa Kaboré.

Le hockey sur gazon burkinabè qui a vu le jour en 2015, est présent dans 8 régions. Cet état de fait, dira le président Kaboré que « seule la fédération burkinabè de football dépasse cet encrage dans notre pays ».

La trentaine de techniciens stagiaires auront la lourde tâche de promouvoir la discipline dans leurs localités respectives. Ils sont venus du Centre-Nord, du Plateau Central, du Centre, du Centre-Est, de l’Est, du Centre-Ouest et de la Boucle du Mouhoun. Ils sont tous repartis avec chacun les bras chargés d’une attestation et du matériel composé de 4 ballons et de 15 crosses.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here