FOOT-BUR-ZIM-AFR-SPORT-CAF-CHAN2020

CHAN 2020, Burkina Faso -Zimbabwé : Ismaila Ouédraogo élu homme du match

Ouagadougou, 21 jan. 2021 (AIB) – Le milieu de terrain burkinabè des Etalons locaux Ismaila Ouédraogo alias Ngolo Kanté, auteur d’un match XXL contre les Warriors du Zimbabwe mercredi soir au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun), a été élu homme du match par la Confédération africaine de football (CAF).   

Ce match de la 2e journée du groupe A a été totalement maitrisé par les Etalons locaux qui l’on emporté par le score sans appel de 3 buts à 1. Si le Burkina Faso a littéralement dominé cette rencontre, c’est grâce au travail sans faille des acteurs, et le principal selon les spécialistes de la CAF, a été Ismaila Ouédraogo.

Le milieu relayeur de l’AS Douanes (D1, Burkina Faso) ne sait pas tricher lorsqu’il est sur un terrain. Dans son club, tout le jeu des Gabelous est construit autour de sa personne, d’où son surnom de Ngolo Kanté, du célèbre joueur français de Chelsea.

Il a encore convaincu les observateurs du football africain dans sa prestation face aux Warriors zimbabwéens. Ce qui lui a valu le trophée de meilleur joueur du match.

Le Burkina Faso, 3e de la poule A du CHAN, croisera dimanche prochain soir le pays hôte, le Cameroun pour le 3e match et les Etalons locaux pourront encore compter sur Ngolo Kanté.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here