FOOT-BUR-ZIM-AFR-SPORT-CAF-CHAN2020

Victoire du Burkina Faso sur le Zimbabwé (3-1)

Ouagadougou, 20 jan. 2021 (AIB) – Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu mercredi soir au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, les Warriors du Zimbabwé par le score de 3 buts à 1, lors de la 2e journée des matchs de poule dans le groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, « Cameroun 2020 ».

Après leur défaite sur la plus petite des marges face au Mali, les Etalons locaux sont vite entrés dans ce match en mettant le pied sur le ballon. Issouf Sosso qui a créé le surnombre dans une contre-attaque menée par les Burkinabè, ouvre le score d’une frappe (14e).

Les Warriors zimbabwéens réagissent rapidement en égalissant par Partson Jaure (23e). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur cette parité au score.

A la reprise, ce sont les Etalons locaux qui sont toujours à la manœuvre. Claver Kiendrébéogo profite d’un ballon qui a heurté le montant gauche du gardien zimbabwéen pour doubler la mise (53e). L’équipe zimbabwéenne n’arrive plus à suivre le rythme imposé par les locaux burkinabè.

Les poulains de Seydou Zerbo Krol en profitent pour marquer le 3e but, l’œuvre du nouvel entrant, sociétaire de l’AS SONABEL, Issiaka Ouédraogo (68e).

Le Burkina Faso se relance dans cette poule A. La première rencontre du groupe qui a opposé le Cameroun, pays hôte de la compétition, au Mali, s’étant soldé par un nul de 1 but partout.

Le Cameroun et le Mali sont co-leaders avec 4 points chacun (+1), suivi du Burkina Faso 3 points (+1). Le Zimbabwé, éliminé, ferme la marge avec 0 point (-3).

Aucune équipe n’est encore qualifiée dans cette poule. C’est lors du 3e et dernier match du groupe qui se disputera le dimanche 24 janvier prochain avec les oppositions Cameroun – Burkina Faso et Mali – Zimbabwé, qu’on connaitra les pays qualifiés pour le second tour de la compétition.

Le CHAN Cameroun 2020 se joue du 16 janvier au 7 février 2021.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here