ATHLETISME-BUR-AFR-MONDE-SPORT-RECORD

 Le président du Faso « fier » du record mondial de triple saut en salle de Hugues Zango

Ouagadougou, 17 jan. 2021 (AIB) – Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, dans un tweet, s’est dit fier de Hugues Fabrice Zango, auteur du record mondial du triple saut en salle (18,07m) au meeting de Clermont-Ferrand en France.

« Fier de mon compatriote Hugues Zango qui a battu ce samedi le record du monde en salle de triple saut avec un bond à 18m07 », a tweeté le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

En effet, pour sa première compétition majeure de l’année 2021, Hugues Zango a explosé le record mondial du triple saut en salle détenu par son entraineur Teddy Tamgho (17,92m, réalisé à Paris Bercy en 2011) en réussissant un saut à 18,07m.

« Je lui adresse mes chaleureuses félicitations et tous mes encouragements », a poursuivi le président Kaboré sur sa page Tweeter.

Son Premier ministre Christophe Dabiré n’est pas resté indifférent à cette performance XXL du 3e meilleur triple-sauteur du monde à l’air libre.

« Fier de Hugues Fabrice Zango qui vient de battre le record du monde de triple saut en salle, avec un bond de 18,07 mètres. Toutes mes félicitations au champion », a également tweeté le chef du gouvernement burkinabè.

Le champion d’Afrique du triple saut et médaillé de bronze aux mondiaux de Doha en 2019, n’a de regard maintenant que sur les Jeux Olympique (JO) prévus du 23 juillet au 8 août 2021. Il poursuivra sa préparation jusqu’à la tenue de ces JO.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here