BURKINA-POLITIQUE-GOUVERNEMENT-INSTALLATION-MINISTRE

Burkina : Zéphirin Diabré prend les commandes de la Réconciliation nationale

Ouagadougou, 14 jan. 2021 (AIB) – Le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Stéphane Wenceslas Sanou a installé jeudi à Ouagadougou, le ministre d’Etat auprès de la présidence, chargé de la Réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a-t-on constaté sur place au palais de Kossyam

L’ancien chef de file de l’opposition politique burkinabè Zéphirin Diabré a été installé ce jeudi au département chargé de la Réconciliation nationale au palais de Kossyam, et a reçu les documents, notamment le formulaire de déclaration de biens et le certificat de prise de service.

Avant d’installer Zéphirin Diabré, le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres lui a confié que «c’est une grande confiance placée en vous, mais également une grande responsabilité que vous allez assumer».

Les premiers mots du nouveau ministre installé sont allés «à l’endroit du président du Faso qui a bien voulu me confier cette responsabilité très lourde et très éminente. C’est un signe de confiance qu’il m’appartient de mériter».

Selon l’ancien chef de file de l’opposition, «la question de la réconciliation est une question qui est sur toutes les lèvres des compatriotes burkinabè, parce que c’est une question qui, de l’avis unanime, mérite d’être appréhendée, approchée, traitée et résolue».

«Je m’emploierai autant que je peux avec d’abord la force de la conviction que j’ai, qu’un peuple rassemblé et uni est un peuple qui peut réussir. De ce point de vu, c’est la voie indiquée à prendre au-delà de nos différences et de nos divergences».

Zéphirin Diabré a été nommé ministre d’Etat auprès de la présidence chargé de la réconciliation nationale dans le Gouvernement Dabiré II, le 10 janvier dernier.

Agence d’information du Burkina
AS/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here