Burkina-Santé-Covid19

Boulgou : Le CSPS de Gnangdin fermé à cause d’un personnel frappé par la Covid

Bittou, 13 janv.2021(AIB)-Le CSPS de Gnangdin, à une quinzaine de km de Bittou (Boulgou), est fermé depuis lundi, parce que six de ses agents de santé ont contracté la Covid-19, privant ainsi de nombreux habitants de soins.

Le Centre de santé et de promotion sociale de Gnangdin (CSPS), localité située à une quinzaine de kilomètres de la commune de Bittou dans la province du Boulgou (Centre-est), est fermé depuis le lundi 11 janvier 2021, a appris l’AIB.

Un journaliste de l’AIB a fait le constat hier mardi et selon nos informateurs, la situation restait toujours inchangée mercredi en milieu de journée.

D’après nos sources, cette fermeture est intervenue après que six agents de santé aient été testés positifs à la Covid-19.

Une infirmière de retour de Koudougou (Centre-ouest), aurait été la première à manifester les signes de l’infection.

Hier mardi, le CSPS a été pulvérisé et il restait les logements des infirmiers qui se sont auto-confinés.

Interrogés sur la date de réouverture du CSPS, les premiers responsables n’ont pas souhaité s’exprimer et nous ont renvoyés à leurs hiérarchies respectives.

En attentant, ce sont de nombreux habitants qui sont privés de soins car en plus de Gnangdin, le CSPS accueille des patients d’au moins six autres villages.

Agence d’information du Burkina

Issaka ZABSONRE

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here