Burkina-Nécrologie-Inhumation

Université Joseph Ki-Zerbo : Le Pr  Issou Go inhumé dans son Goersa natal

Ouagadougou, 11 janv. 2021 (AIB) – Décédé le 8 janvier dernier à Bobo-Dioulasso, le professeur de Lettres, Issou Go, a été inhumé ce lundi après-midi, à Goersa son village natal, à environ 40 km de Toma, chef-lieu de la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun.

Selon des témoins, l’ultime adieu au Pr Go a eu lieu ce lundi après-midi dans son village natal, Goersa (Commune de Yé) où une foule nombreuse composée de parents, d’amis, de collègues enseignants, d’étudiants et d’anciens étudiants, etc. l’a conduit à sa dernière demeure.

Le Pr Go repose dans son village natal Goersa

Transféré à Ouagadougou, le corps du Pr Issou Go a  quitté la capitale burkinabè, après des hommages qui lui ont été rendu à l’Université Joseph Ki-Zerbo  et au Ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Le Pr Go Issou, enseignant-chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo, écrivain et critique littéraire, est décédé, le vendredi 8 janvier 2021 à Bobo-Dioulasso à l’âge de 67 ans.

L’homme que  le monde académique en général et des Lettres en particulier pleure, est né le 6 avril 1954 dans le Nayala. Il a occupé des hauts postes aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur du pays dont celui d’ambassadeur et de ministre des Affaires étrangères.

Au département de Lettres Modernes à l’Université Joseph Ki-Zerbo, ex-Université de Ouagadougou, il a enseigné la «Littérature burkinabè écrite», la «Technique d’écriture (roman et nouvelle)», la «Critique structurale», la «Littérature maghrébine»….

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here