FOOT-BUR-CAM-AFR-SPORT-CAF-CHAN2021

Préparatifs CHAN: le Burkina bat le Niger en amical au Cameroun (2-0)

Ouagadougou, 11 jan. 2021 (AIB) – Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu dimanche soir au Cameroun leurs homologues le Mena du Niger par le score de 2 buts à 0, comptant pour les préparatifs pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football dont le top de départ sera donné le 16 janvier prochain à Yaoundé.

Les deux buts burkinabè ont été marqués par le sociétaire de l’USO Ilias Tiendrebéogo aux 36e et 83e minutes de jeu.

Le Mena du Niger a obtenu un penalty à la 67e minute. Ce penalty a été arrêté par le gardien de but burkinabè Babayouré Sawadogo.

Les Étalons locaux sont au Cameroun depuis le 4 janvier pour peaufiner les derniers réglages avant le top de départ du CHAN. Si tout va bien, un autre match amical attend l’équipe burkinabè, soit contre le Maroc, soit contre la RD Congo, à une date qui reste à déterminer.

Le Burkina Faso est logé dans la poule A du CAHN en compagnie du Cameroun, pays hôte de la compétition, du Mali et du Zimbabwe.

Le Burkina Faso entre en lice dans cette compétition le 16 janvier prochain contre le Mali en deuxième rencontre, après le face à face Cameroun-Zimbabwe.

Le CHAN est prévu pour se dérouler du 16 janvier au 7 février prochain au Cameroun.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here