Burkina-Politique–Election

Burkina : Le parti au pouvoir veut rassembler ses cadres du Kadiogo

Ouagadougou, 10 janv. 2021 (AIB)- Le Mouvement du peuple  pour le progrès(MPP, au pouvoir) du Kadiogo a annoncé dimanche, la création d’un cadre  devant rassembler les cadres du parti pour accompagner le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans son second mandat.

«Nous avons aussi lancé un appel aux filles et fils du Kadiogo à l’union sacrée autour du chef de l’Etat afin qu’il puisse mener à bien le programme qu’il a présenté aux populations et qui  lui a valu son élection à la magistrature suprême », a déclaré  le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

M. Sakandé, directeur provincial de campagne du Kadiogo aux élections présidentielles et législatives du 22 novembre dernier, a alors annoncé la création d’un cadre qui va regrouper entre autre les députés, les maires du parti pour soutenir le programme présidentiel les cinq prochaines années au Burkina Faso.

Le président de l’Assemblée nationale s’exprimait dimanche à Ouagadougou, à l’occasion d’une rencontre de remerciement aux militants du MPP après la «brillante» victoire de Roch Kaboré à la présidentielle de novembre 2020 avec 57, 74% des voix et du parti qui totalise 56 sièges aux législatives.

Selon lui, les militants doivent se donner la main et éviter toute sorte de clivage et se mettre ensemble pour le développement de la province du Kadiogo et de la  région du Centre.

Alassane Bala Sakandé a également précisé que cette union des militants permettra au chef de l’Etat burkinabè de réussir son deuxième quinquennat pour le bonheur des populations.

«Nous irons incessamment dans les communes et arrondissement de la province du Kadiogo pour dire  merci à nos militants et leur présenter les perspectives du parti », a-t-il soutenu.

De son avis, il rencontrera tous les ministres du parti qui seront dans  le nouveau gouvernement de Christophe  Joseph Marie Dabiré pour leur expliquer le bien fondé du cadre de concertation de la province du Kadiogo.

Bala Sakandé a  souligné qu’il était nécessaire que le parti rencontre les directeurs de campagne d’arrondissement  et les responsables de structures spécifiques qui ont animé la campagne pour leur présenter les vœux, leur faire un petit bilan et leur montrer les différentes perspectives  qui s’offrent au MPP.

En rappel, Alassane Bala Sakandé a été réélu le lundi 28 décembre 2020 président du Parlement du Burkina Faso avec 123 voix sur 127.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here