Burkina-Société

Burkina : La mère de Gilbert Diendéré sera inhumée jeudi à Yako

Ouagadougou 11 janv. 2021 (AIB)-La mère du général Gilbert Diendéré, Mme Poko Suzanne Diendéré née Yelkouni, décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Ouagadougou, sera inhumée jeudi à Song-Naaba (Yako), a appris l’AIB lundi.

La levée du corps de Mme Poko Suzanne Diendéré née Yelkouni (85ans) est prévue pour le mercredi 13 janvier 2021 à 8h à la morgue de l’hôpital de Bogodogo, ex secteur 30, suivie d’une prière à 12h au domicile familial de Ouagadougou.

Le corps sera ensuite transféré le même jour à partir de 14h à  Yako, où la famille compte organiser une veillée de prière à 20h.

Le jeudi 14 janvier 2021, une absoute est prévue à 11h à l’Eglise catholique de Song Naaba (7km de Yako), suivi de l’enterrement.

En rappel, la  mère du général Gilbert Diendéré est décédée dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier 2021 à Ouagadougou, de suites de maladie.

Le Général Gilbert Diendéré, ancien patron de la sécurité présidentielle sous le régime du président Blaise Compaoré, a été condamné en septembre 2019, à 20 ans de prison.

En septembre 2015, à la tête de jeunes officiers, il avait renversé brièvement le régime de la Transition, mis en place après la chute de M. Compaoré en octobre 2014.

Agence d’information du Burkina

NO-SS/ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here