FOOT-BUR-SOUD-AFR-SPORT-CAF

Salitas qualifiée pour le tour de cadrage

Ouagadougou, 6 jan. 2021 (AIB) – L’équipe burkinabè de Salitas FC s’est qualifiée mercredi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou pour le tour de cadrage (match de barrage) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant la formation soudanaise d’El Amal Atbara par le score de 2 buts à 0. Match aller 0-1 pour Salitas

Après s’être imposée par la plus petite des marges au Soudan au match aller, Salitas a abattu 50% du travail pour le match retour. Malgré cet état de fait, ce sont les Colombes de Ouaga 2000 qui sont vite rentrées dans le match en ouvrant le score par le meilleur latéral du Fasofoot, Michel Aouba, d’un centre tir qui trompe l’expérimenté gardien de but soudanais Akram El Hadji Tam (8e).

En allant chercher les Soudanais dans leur dernier retranchement, a mis en confiance les poulains de Ladji Coulibaly qui ont déroulé à l’aise sans être inquiétés. Sans arguments, El Amal n’a fait que subir le match.

Le rigoureux milieu défensif de Salitas, Sami Hien tente une frappe instantanée mais la balle finie sa course dans les gangs du gardien soudanais.

Pendant que tout le monde s’attendait à un score d’un but à 0 à la pause, sur coup franc, Daniel Ouédraogo dépose le ballon sur la tête de Kalifa Nikiéma qui ouvre son compteur but en campagne africaine (45+ 1).

Du retour des vestiaires, c’est la même configuration. Les Burkinabè mettent le pied sur le ballon et déroulent le jeu. Aboubacar Sidiki Traoré se loupe dans sa frappe sur coup franc dès la 1re minute de la seconde période, bien captée par le goal d’El Amal.

La seule véritable occasion de but des Soudanais est intervenue à 10 minutes de la fin du match, lorsque Ahmed Ali Hussein se mélange les pieds face au gardien de but burkinabè Ousmane Rabin Sanon.

L’entraineur de Salitas Ladji Coulibaly dit s’attendre à ce facile match. «On s’attendait à une équipe qui allait résister mais… Et ça ne m’a pas étonné par rapport au match allé. Ils n’ont fait que jeter les ballons et on s’était préparé à ça. Mes joueurs ont respecté les consignes données et on savait qu’on allait gagner le match».

Pour l’un des meilleurs milieux du Fasofoot, Sami Hien «on était confiant. Au match aller c’était pareil. Fallait presser les 15 premières minutes pour pouvoir scorer. Notre objectif c’était de jouer le tour de cadrage».

Salitas FC devra attendre le tirage au sort du 8 janvier prochain pour connaitre son adversaire au tour de cadrage avec les reversés de la Ligue des champions.

Il y a deux saisons de cela l’équipe du Colonel Yac avait pu franchir ce match de barrage pour jouer les matchs de poule. L’objectif de Salitas cette saison est de rééditer cet exploit.

Fiche technique

Match retour du 2e tour de la coupe de la Confédération CAF au stade du 4 Août de Ouagadougou

Temps : doux

Pelouse : Assez bonne

Spectateurs : huis-clos

Arbitres : Mohamed Ali Moussa, assisté de Abdoul Aziz Yacouba et de Sadissou Idi (Niger)

Avertissements : David Sebit Omot (25e), Adam Yasser(64e) et Aluck Akeuch Deng (90+2) pour El Amal Atbara, Aboubacar Barro (62e) pour Salitas FC

Buts : Michel Aouba (8e) et Kalifa Nikiéma (45+1) pour Salitas FC

Salitas FC : Ousmane Rabin Sanon-Michel Aouba, Hermann Nikiéma (cap), Polo Nartey, Daniel Ouédraogo-Aboubacar Barro, Sami Hien, Kalifa Nikiéma-Elliass Dianda (puis Dylann Kam, 87e), Aboubacar Sidiki Traoré (puis Landry Kaboré, 78e), Boissy Stéphane Olivier (Michel Batiébo, 62e). Entraineur : Ladji Coulibaly.

El Amal Atbara : Tam El Hadji Akram -David Sebit Omot, Adam Yasser (cap), Suleymane Mustafa, Koko Abden Ismayl-Hassan Abualgassim, Ismail Elamin, Ibrahim Ibrahim (puis Captain Aldkhn, 45e), Gamar Sedeeg (puis Bha Eldin Hussein, 65e)-Hussein Ahmed Ali (puis Aluck Akeuch Deng, 85e)-Adil El Tahir (puis Mugahid Akoia, 45e). Entraineur : Kefah Salah
Agence d’information du Burkina
AS/ak

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here