Burkina-Politique-Primature-Nomination-Réaction

Burkina : Le Premier ministre accueille sa reconduction avec «grande humilité»

Ouagadougou, 06 janv. 2021- Le Premier ministre Christophe Dabiré qui a accueilli mardi, sa reconduction avec «grande humilité», a promis de servir davantage le Burkina Faso et l’ensemble des Burkinabè.

 «J’accueille cette nouvelle mission avec une grande humilité et avec la conscience de devoir être encore plus disponible et engagé, sous son (président Kaboré) leadership, pour servir mon pays et l’ensemble des Burkinabè», a écrit mardi Christophe Dabiré sur Facebook, peu après sa reconduction au poste de Premier ministre.

M. Dabiré et ses ministres avaient remis le 28 décembre 2020, leurs lettres de démission au président du Faso Roch Kaboré, quelques heures après son investiture pour un second mandat.

«Je tiens à lui (Roch Kaboré) exprimer ma profonde reconnaissance, en lui assurant de mon engagement à travailler à la mise en œuvre des 10 chantiers pour lesquels le peuple burkinabè l’a brillamment élu pour un second mandat», a ajouté le Premier ministre.

Pendant la campagne électorale en vue des législatives et de la présidentielle du 22 novembre 2020, Roch Kaboré avait décliné dix chantiers à exécuter au cas où il est réélu.

Ce sont entre autres, le pari de la sécurité et de la stabilité pour le Burkina Faso, le renforcement de la démocratie, la réconciliation nationale et la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Il y a également la réforme de l’Etat, la modernisation et la professionnalisation de l’administration publique, le renforcement du processus de décentralisation et l’ouverture d’horizons plus larges aux régions…

Notons que Christophe Dabiré est arrivé en janvier 2019 à la Primature en remplacement de Paul Kaba Thiéba.

Son nouveau gouvernement attendu dans les prochains jours, devra comporter des ministres loyaux et ayant à cœur l’intérêt commun, selon les ordonnances du président Kaboré, lors de son message de nouvel an.

Agence d’information du Burkina

EY-ATA/ak

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here