A partir du mardi 05 janvier 2021, le prix de vente du numéro de Sidwaya passe de 200 à 300FCFA.

Burkina-Medias-Publics-Presse-Prix-Augmentation

Burkina : Le quotidien public explique l’augmentation du prix du numéro

OUAGADOUGOU, 05 janv. 2021(AIB)-Le quotidien public burkinabè ‘’Sidwaya’’ a indiqué mardi, avoir augmenté le prix de vente du numéro de 200 à 300FCFA pour entre autres, permettre au journal, d’assurer avec efficacité sa mission de service public.

«Le réajustement actuel est animé d’abord par le souci du journal d’assurer avec efficacité sa mission de service public de l’information et ensuite de demeurer une référence sérieuse dans son segment de marché», a écrit le Directeur général des Editions Sidwaya Mahamadi Tiegna, dans le quotidien Sidwaya du mardi.

Selon M. Tiegna, l’augmentation du prix de vente du numéro de 200 à 300FCFA, vise aussi à faire face au renchérissement des coûts de production.

Mahamadi Tiegna, DG des Editions Sidwaya.

«Sidwaya a longtemps résisté en maintenant ses tarifs mais a fini par céder à la loi du marché à l’instar des autres quotidiens de la place», a-t-il expliqué.

Mahamadi Tiegna a précisé que l’augmentation concerne uniquement la vente au détail et les abonnements, car d’après lui, les coûts des autres prestations restent inchangés.

En rappel, les principaux quotidiens privés burkinabè ont adopté la même augmentation depuis 2015.

Fondés en 1999, les Editions Sidwaya, un établissement public à caractère administratif, regroupe entre autres, le quotidien Sidwaya (crée en 1984), l’Agence d’information du Burkina (créée en 1964), le mensuel Carrefour africain (1957), l’hebdomadaire Sidwaya Sport (créé en 2000) et l’imprimerie.

Agence d’information du Burkina

ey-ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here