Burkina- Economie Digitalisation

Régies financières : Roch Kaboré recommande le renforcement de la digitalisation

Ouagadougou, 31 déc. 2020 (AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a recommandé jeudi, le renforcement de la digitalisation au niveau des régies financières (douanes, impôts et trésor) pour une mobilisation plus accrue des ressources internes.

«Ces efforts (de mobilisation des ressources internes) doivent être poursuivis et renforcés par la digitalisation de l’essentiel des services destinés au large public et le renforcement de l’utilisation de la technologie dans les secteurs vitaux du développement », a déclaré le jeudi le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, lors de son discours de nouvel an.

Il a expliqué qu’en dépit d’un contexte national et international difficile, la croissance économique est au rendez-vous, grâce à une maitrise des grands équilibres macro-économiques.

Le budget 2020 révisé s’élève à 2057 milliards 798 millions 136 mille FCFA dont 1672 milliards 280 millions de FCFA de ressources internes à mobiliser par les trois régies (Douanes, impôts et trésor).

En rappel, le président Roch Kaboré a signé le 24 août 2020, un décret instituant le paiement de certaines opérations, uniquement par des moyens numériques, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here